Intégration de personnes handicapées
dans des activités de loisir :
Québec accorde 81 000 $
à deux organismes des Laurentides
Le député d'Argenteuil et responsable de la région des Laurentides, M. David Whissell, est heureux d'annoncer qu'une aide financière totale de 80 687 $ a été accordée à deux organismes de la région des Laurentides qui font de l'accompagnement en loisir auprès des personnes handicapées.
Dans le cadre du Programme d'accompagnement en loisir pour des personnes ayant des incapacités, les trois organismes subventionnés sont l'Unité régionale de loisir, de sport et de plein air des Laurentides avec 76 702 $ et le Camp Bnai Brith inc. avec 3 985 $.
« Comme toute personne, les personnes handicapées ont le droit de pratiquer des loisirs et d'avoir accès aux infrastructures qui offrent des services. Le gouvernement Charest est donc très fier d'appuyer financièrement ces organismes qui soutiennent ces personnes et voient à leur intégration dans des activités de loisir », a déclaré M. Whissell.
« À chaque année, nous intervenons auprès d'une centaine de personnes handicapées dans les Laurentides. Je peux vous assurer que ce programme est grandement apprécié des parents qui voient leurs enfants s'épanouir à l'intérieur de différentes activités de loisir », a conclu Mme Francine Asselin-Bélisle, présidente de l'Unité régionale de loisir, de sport et de plein air des Laurentides et également mairesse de Lac-Saguay.