LES CYCLISTES DEVRONT RESPECTER LE CODE DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE
Le Service de police de la ville de Mirabel désire informer le public qu’il entend s’assurer que les nombreux cyclistes qui sillonnent le territoire mirabellois respectent le Code de la sécurité routière.
« Les cyclistes tout comme les automobilistes doivent partager la voie publique et respecter les règles du Code de la sécurité routière qui les concernent plus particulièrement », de dire M. Pierre Morel, préventeur. En effet, en vertu de l’article 486 du Code « les conducteurs de bicyclette qui circulent en groupe de deux ou plus doivent le faire à la file. En aucun cas, la file ne peut comporter plus de 15 cyclistes ».
Depuis quelque temps, le Service de police de la ville de Mirabel fait l’objet d’un nombre considérable de plaintes relatives aux cyclistes qui circulent en peloton sur le territoire mirabellois. La majorité des plaintes dénoncent le comportement des cyclistes non respectueux de la réglementation routière, ce qui rend la circulation plus dangereuse et met en péril leur sécurité et celle des autres usagers de la route.
Le Service de police compte donc accorder une attention toute particulière aux cyclistes qui contreviennent au Code de la sécurité routière. Il compte agir de la sorte suite aux nombreux avertissements émis auprès des cyclistes ces dernières années qui n’ont pas porté fruits.