Le 8 juin prochain, ça fera six mois que Gilles Robert a été élu député péquiste dans Prévost par 15 points d’avances sur son plus proche adversaire.
En tant que membre de l’exécutif péquiste de Prévost, j’ai eu l’occasion de travailler avec le député Robert et j’ai pu ainsi le connaître et à l’apprécier. Il arrive en politique avec des préoccupations qui se rapprochent davantage de celles de l’électeur. Je dirais qu’il amène un vent de fraîcheur car il a cette volonté de changer des choses et de faire avancer les dossiers sans avoir le cynisme que trop de gens ont.
Les électeurs de Prévost ne pouvaient pas se donner un meilleur député. Gilles Robert est un homme de terrain et de cœur qui sait mettre de côté la partisannerie lorsque vient le temps de régler les dossiers de sa circonscription. Il n’est pas du genre à venir couper un ruban lors d’une cérémonie, il prône plutôt l’implication directe. Par exemple, il a fait la marche de l’eSPoir pour ramasser des fonds dans la lutte contre la sclérose en plaques, il ne s’est pas contenté de serrer des mains.
Ses priorités ont pour objectif d’améliorer la qualité de vie des citoyens. Cela passe par la lutte contre la pauvreté en soutenant les organismes venant en aide aux démunis; la jeunesse et l’éducation; la santé, on n’a qu’à penser à ses interventions pour faire prendre conscience au Ministre de la santé que la situation est déplorable à l’hôpital de St-Jérôme. Il accorde également une grande importance à la culture, et prend tous les moyens pour faire aboutir le projet de la nouvelle salle de spectacle de St-Jérôme. De plus, il ne faut pas oublier qu’il a à cœur de préserver les Falaises de Prévost et l’assainissement de la Rivière-du-Nord.
Gilles Robert est devenu député du Parti québécois par son désir de voir le Québec devenir souverain afin que notre société puisse se développer selon nos valeurs et nos aspirations. Et M. Robert prouve chaque jour qu’on peut faire avancer la cause souverainiste tout en s’occupant des dossiers qui préoccupent les citoyens.
Le 8 juin prochain, M. Robert accueillera la chef du Parti québécois, Mme Pauline Marois au restaurant La Caravelle qui vient rendre visite aux gens de Prévost. Voilà une belle occasion de rencontrer votre député ainsi que la chef de l’Opposition.
Martin Aumais
Membre de l’exécutif du Parti québécois dans Prévost