Renouveau pédagogique

Envoyer Imprimer

Les commissions scolaires

 reçoivent 7,4 millions $

– Le député d’Argenteuil et responsable de la région des Laurentides, M. David Whissell , est heureux d’annoncer qu’une aide financière 7 493 519 $ sera accordée aux commissions scolaires de la région des Laurentides afin de leur permettre de faire face aux exigences du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, dans le cadre du Renouveau pédagogique qui entrera en vigueur à compter de septembre 2007.

 

Ainsi, la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles recevra une somme de 3 351 082 $, tout comme la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord avec 1 982 110 $, la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier avec 1 205 057 $, la Commission scolaire des Laurentides avec 618 635 $ et la Commission scolaire Pierre-Neveu avec 336 635 $. Ces sommes serviront à la réalisation de divers travaux de transformation ainsi que pour l’acquisition d’une partie du matériel pour répondre aux exigences des matières qui seront introduites ou modifiées dans le cadre du renouveau pédagogique.

« Je suis persuadé que chacune des commissions scolaires constatera les effets positifs de ces investissements sur la réussite de leurs élèves. Nous comptons d’ailleurs sur celles-ci pour continuer le bon travail entrepris et pour appuyer notre gouvernement dans ses efforts à améliorer notre système éducatif », a déclaré M. Whissell.

 

Le présidente de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Isles, Mme Paule Fortier, est heureuse du soutien financier accordé par le gouvernement Charest. « Nous apprécions les efforts du gouvernement pour l’amélioration de notre système éducatif public. Nous sommes convaincus que ces investissements contribueront au développement de nos élèves », a affirmé Mme Fortier qui est également présidente de l’Association des commissions scolaires de la région Laurentides-Laval .

M. Whissell rappelle l’importance de l’investissement gouvernemental en éducation. « Depuis l’arrivée de notre gouvernement, nous avons investi 1,6 milliard de dollars en éducation, dont 660 millions en crédits seulement pour 2006-2007. C’est l’équivalent, en une année, de l’augmentation totale des crédits de l’éducation sous le gouvernement du Parti québécois de 1995 à 2003. Dans le contexte budgétaire actuel, il s’agit d’un effort considérable et les octrois annoncés aujourd’hui en sont un autre bel exemple », a conclu le député libéral.