La Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides, souligne cette année la 176e édition de la Fête nationale du Québec. L’édition 2010 ne manquera donc pas de rappeler l’origine des célébrations qui remonte au 24 juin 1834.
Les villes de Saint-Eustache et de Saint-Jérôme prendront part à une première mondiale
L’édition 2010 de la Fête nationale permettra également de réaliser une première mondiale en invitant le public québécois à prendre part à un immense chœur d’un million de personnes pour interpréter « Gens du pays ». Cet événement se produira le 23 juin prochain vers 22 h, sur 23 sites de fêtes régionales, sans compter le grand spectacle des Plaines d’Abraham et de nombreuses fêtes locales, ainsi que sur les ondes du réseau Rythme FM/Partenaire régional. Le grand spectacle régional de Saint-Eustache qui mettra en vedette La Traversée – Hommage aux Colocs et celui de Saint-Jérôme recevra Nanette Workman et son invitée Andrée Watters, se joindront à cette immense chorale nationale.
À Sainte-Agathe-des-Monts, il y aura un spectacle de la St-Jean sous le signe de la jeunesse, le 23 juin à compter de 19 heures à la plage Tessier mettant en vedette Illégal avec Jessica Parent.
Enfin, la programmation régionale s’enrichit, pour une deuxième année d’une grande tablée dans la ville de Prévost qui rappelle l’origine des célébrations qui remonte à 1834.
Les Laurentiennes et Laurentiens qui souhaitent en savoir davantage sur la Fête nationale, sur les spectacles présentés ou sur les concours liés à l’événement peuvent se renseigner en consultant le site www.fetenationale.qc.ca.