Juillet sera beau et ensoleillé, mais frais

Envoyer Imprimer

Selon Environnement Canada, juillet devrait être beau, ensoleillé, mais les températures seront plus fraîches.

Selon le climatologue en chef, David Phillips, oui celui qui nous avait prédit un été chaud et sec l'an dernier pour le Québéc, nous annonce que nous aurons  un plus bel été que l'an dernier. David Phillips, le gourou d'Environnement Canada, suite à ses prédictions de l'été passé ne pouvait plus aller faire des courses sans se faire apostropher par des personnes frustrées qu'il se soit trompé dans ses prévisions.  Dans le moment tout va bien pour lui puisqu'il avait prédit que juin serait plus frais qu'à l'habitude, ce qui s'est avéré exact.

Saviez-vous que la plus longue canicule remonte à l'été 1963, alors qu'il avait fait plus de 30 degrés durant sept jours, soit du 23 au 29 juillet! Est-ce que ça vous donne de l'espoir?

Dans le moment nous sommes dans l'eau comme en témoigne la photo que j'ai prise hier sur le rang Ste-Marguerite à Mirabel.  Présentement Environnement Canada nous parle d'une dépression qui stagne au-dessus du Québec et il ignore quand elle va nous lâcher. Encore une bonne semaine parait-il !