On améliorera l'aéroport de Mt-Tremblant

Envoyer Imprimer

 

Jadis menacé de fermeture au printemps 2008, (mésentente avec l'Agence des services frontaliers du Canada... frais de douane) l'aéroport de la Macaza améliorera ses infrastructures.

Le gouvernement du Québec octroie près de 1 M$ à l'Aéroport international de Mont-Tremblant inc. et le gouvernement du Canada verse 2 701 200 dollars. 

La réalisation de ce projet entraînera un investissement de 4 436 000 $ et la création de neuf emplois.

L'amélioration des installations jumelée à l'augmentation de la capacité d'accueil de l'aéroport faciliteront à court et moyen terme la venue de nouveaux transporteurs nationaux et internationaux et une clientèle plus vaste dans la région. Cela encouragera la diversification et le développement de produits connexes tels que l'hébergement, la restauration, les forfaits plein air, etc. De plus, le projet permettra la transformation d'emplois dits «saisonniers» en emplois plus stables, grâce à la prolongation de la saison touristique.

«Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l'appui du gouvernement du Québec pour réaliser notre projet, qui créera et assurera le maintien d'emplois dans l'industrie touristique, en plus de générer de nouveaux projets d'infrastructures. C'est une bonne nouvelle pour notre région», a conclu M. Serge Larivière, président de l'Aéroport international de Mont-Tremblant.

Les travaux comprennent le prolongement et l’élargissement de la piste, l’ajout d’une
voie de circulation et l’agrandissement de la rampe, de l’aérogare et du garage. Des
équipements d’aide à la navigation et d’exploitation aéroportuaire seront également
acquis.

L’amélioration des infrastructures pavera la voie à l’augmentation du nombre de touristes provenant de l’extérieur du Québec pendant l’hiver et, subséquemment, à la
mise en place de nouvelles liaisons aériennes en été. Les transporteurs aériens desservant déjà Mont-Tremblant pourront utiliser la pleine capacité de leurs appareils et d’autres entreprises exploitant des aéronefs comptant jusqu’à 200 places et provenant de l’extérieur du Canada seront désormais en mesure d’offrir des vols vers les Laurentides. L’aéroport de Mont-Tremblant disposera ainsi d’installations pour répondre aux exigences de l’industrie touristique et poursuivra sa croissance.