L’Agence métropolitaine de transport (AMT) est heureuse d’offrir un service de trains de banlieue gratuit aux enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte muni d’un titre de transport valide. Dès aujourd’hui, les familles se verront la tâche simplifiée quand viendra le temps de voyager avec les membres âgés de moins de 12 ans. Désormais, les jeunes de ce groupe d’âge n’auront plus besoin de se prémunir d’un titre de transport ni de la carte OPUS avec photo lorsqu’ils se déplaceront en train avec un accompagnateur adulte.
Cette nouvelle mesure tarifaire s’ajoute aux modalités déjà mises en place par l’AMT pour favoriser l’adoption de modes de transport durable. Soulignons que pour profiter d’un tarif réduit, les enfants de 6 à 11 ans devaient détenir une carte OPUS avec photo. Quant aux enfants de moins de 6 ans, ils bénéficiaient déjà de la gratuité.
Cette initiative permettra ainsi aux familles de profiter des avantages des transports collectifs quand vient le temps de se déplacer pour visiter les différents attraits dans la grande région métropolitaine. «Faciliter l’accès au transport collectif fait partie intégrante de notre mission, commente Joël Gauthier, président-directeur général de l’AMT. En cette période estivale propice aux sorties en famille, l’AMT se réjouit d’encourager l’utilisation des transports collectifs et ainsi faciliter les déplacements familiaux. »
Les usagers de moins de 12 ans voyageant avec un accompagnateur adulte et qui se sont déjà procuré un titre de transport TRAM pour le mois de juillet peuvent contacter le service à la clientèle de l’AMT pour obtenir un remboursement de leur titre.