C'est donc la troisième année que les Français arrivent en tête du classement des pires touristes au monde, réalisé par TNS Infratest pour Expedia, auprès de 40.000 hôteliers d’après une enquête réalisée du 10 au 23 juin dernier.
Mauvais en langues, radins et râleurs, les Français sont, cette année encore, couronnés pires touristes du monde. Dans cette étude, des touristes en provenance de 27 pays différents ont été confrontés grâce à neuf critères distincts comme la politesse, la propreté, l’ouverture aux langues étrangères ou la générosité. Et si les Français sont derniers au classement, ce sont les Japonais qui montent sur la première place du podium avec les Britanniques en seconde position et les Canadiens en troisième.
Juste devant la France, se classent les Espagnols et les Grecs. Concernant l’effort à utiliser la langue du pays et les pourboires, la France est dernière, et elle est avant dernière d’après les hôteliers quant à son attitude et sa politesse. Néanmoins, elle obtient tout de même une troisième place pour son élégance et sa propreté.