Une fin semaine de… à  cause de la 15 Nord

Envoyer Imprimer

Samedi le 11 juillet, les pluies diluviennes ont eu raison des activités prévues un peu partout dans les Laurentides, certains spectacles et activités ont été remis au lendemain.

Dimanche le 12, puisque la température était plus clémente, Mme Bou et moi décidons d’aller faire la tournée des évènements Laurentiens  (pour capter des photos utiles au Journal). 

La journée devait débuter au festival de Blues de Tremblant, en arrêtant par la suite à St-Adolphe pour sa Grande Dégustation, puis une visite éclair au 10e Symposium international d'art in situ, Chemins et Tracés à Val-David, ensuite aux Rassemblement de voitures anciennes à Ste-Agathe pour finir la soirée au concert Les Quatre Saisons de Vivaldi sous les Chandelles !

L’autoroute 15 a eu raison de notre excursion!  A peine sorti de la maison, nous apercevons l’autoroute  bloquée et parait-il,  elle l’était à partir de Blainville. Pour contourner l’embouteillage,  nous avons essayé d’atteindre la 117 qui à notre grande surprise était elle aussi complètement obstruée jusqu’à la lumière de Prévost.

St-Jérôme était surpeuplé de chauffards enragés, certains en décapotable sans oublier les Honda à casquette et des chars sport, j’ai vraiment failli avoir 3 accrochages avec ces p’tits pressés.  Une heure plus tard sur le boulevard des Hauteurs, essayant de contourner le trafic je fus pris en souricière par deux courseurs qui ont réussi à me convaincre de rentrer chez moi. C’est par chance si nous sommes encore en vie aujourd’hui, nous avons vraiment eu peur. 'Rentrons, assez d’émotions aujourd’hui' m’a dit Mme Bou et je ne vous raconte pas le reste de la journée car nos frustrations ne se sont pas arrêtées là!

Tout ça parce qu’à la hauteur de la porte du Nord (km 45), une partie de la chaussée s’est affaissée.