À l'affiche aux Estivales de Saint-Jérôme

Envoyer Imprimer

 

Les Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme présenteront dans la semaine du 11 au 19 juillet 2009.

JOURNÉE THÉMATIQUE
Journée CNTA
Le samedi 11 juillet dès 11 h à la Place de la Gare Bonjour Québec
Centre national du transport avancé
Essais et démonstration de véhicules électriques et hybrides. Une mine de renseignements sur le transport avancé.

LA SORTIE DU MERCREDI EN FAMILLE
Ensemble Azimut
Le mercredi 15 juillet dès 19 h à la Place de la Gare Bonjour Québec
L’Ensemble Azimut est composé d’élèves de 4e et 5e secondaire de l’école secondaire des Hauts-Sommets  Une présentation de Cime

THÉÂTRE D’ÉTÉ

Utopia théâtre
Salle Antony-Lessard de la Maison de la culture du Vieux-Palais
Du 2 juillet au 25 juillet les jeudis, vendredis et samedis à 20 h.
Petit Tusse est pas pire fin, mais y a toujours ben des maudites limites!
Petit Tusse est sacré empereur, et ce, bien malgré lui! Le sort de son royaume repose désormais sur ses frêles épaules. Se retrouvant à la tête d’un empire rongé par la crise économique, il devra entreprendre une quête aussi inutile que dangereuse. Parmi ses alliés, il comptera Steven, le chevalier pas si preux, une grande chanteuse d’opéra prisonnière d’une troupe d’amateurs, un cheval en pleine crise d’identité et bien d’autres… Le pauvre petit Tusse n’est pas au bout de ses peines! (Avec Philippe Charbonneau de Annie et ses Hommes, Anne Trudel de Ramdam, Mathieu Handfield de Dédé à travers les brumes, David Lafantaisie, Guillaume St-Amand et Mélanie Laberge)
Réservation 450 806-2461 ou 514 298-8617
www.productionsutopiatheatre.com
22 $ par personne, 18 $ pour les détenteurs du laissez-passer des Estivales
Une présentation du ministère de la culture, des communications et de la condition féminine
 
Les Week-ends de l’Amphithéâtre Rolland
WEEK-END POP FÉMININE, UNE PRÉSENTATION DE CIME

Vendredi 17 juillet, 20 h 30
Caracol
Le nouveau projet musical de Caracol est, avant tout, axé sur l'écriture de chansons gorgées d'émotion brute. Son premier album solo, l’arbre aux parfums, se situe au croisement de la chanson, des musiques folk américaines, du son vintage 1950, et du vieux Rocksteady. Présenté en formation réduite, laissez-vous séduire!

Samedi 18 juillet, 20 h
Angèle Courville
C’est à la suite d’une marche de 300 km de Mont-Laurier à Sainte-Thérèse, qu’Angèle Courville vient vous présenter ses chansons inspirées par la région des Laurentides. Accompagnée de ses musiciens, elle vous invite à un spectacle coloré et inventif, un voyage entre l’imaginaire et la réalité, tout en paroles et en musique.  À voir... et à entendre!

Dimanche 19 juillet, 20 h
Andréa Lindsay
Une voix tantôt enfantine, tantôt jazzy qui vous enveloppe quelle que soit la robe dont elle se pare. Andrea à la belle étoile, vous ouvre les portes d'un jardin secret, le coeur des filles, romantique, mélancolique. Sans prétention, elle revisite quelques classiques de la chanson en signant simplement de ce timbre pétillant et chaleureux, et vous présente ses compositions qui sauront à coup sûr vous emporter.

Exposition historique « La mémoire du temps »
Du mercredi 24 juin et ce jusqu’au dimanche 23 août au musée de la Vieille-Gare. En collaboration avec la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord
Du lundi au vendredi de 12 h à 16 h
Les samedis et dimanches de 10 h à 17 h
Admirez une riche exposition relatant les 175 ans d’histoire de Saint-Jérôme, soit de 1834 à aujourd’hui.
Une présentation de Bell

Visites historiques théâtrales
Les samedis et dimanches du 27 juin au 30 août 2009 de 13 h 30 à 15 h
Partez à la découverte du centre-ville en compagnie de personnages d’époque. Découvrez les richesses patrimoniales de Saint-Jérôme en vivant une expérience théâtrale interactive.
Téléphonez au bureau d’accueil touristique au 450 432-0767 pour réserver vos laissez-passer gratuits. Places limitées.
www.175vsj.ca

Les Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme sont devenues, au fil des ans, un des grands rassemblements culturel et familial de la région. Depuis 2003, plus de 400 000 visiteurs ont assisté aux différents événements présentés à la place de la Gare, à l’Amphithéâtre Rolland et dans les nombreux parcs de la ville. Que ce soit pour célébrer la Fête nationale, danser au rythme du country, du blues ou du rock ou assister à une pièce de théâtre, une exposition ou un concert, les Estivaliers seront comblés encore une fois cet été par une programmation remplie de belles surprises. Pour plus d’information, consultez le site Web : www.estivales.qc.ca.