Manon Brisson, nouvelle agente
de développement en activité physique
- Le Conseil de la MRC d'Argenteuil a procédé, lors de sa séance régulière du 22 novembre 2006, à l'embauche d'une nouvelle ressource au poste d'agente de développement en activité physique (poste contractuel de 24 mois).
L'embauche de cette nouvelle ressource se situe dans le cadre d'une expérience novatrice visant à promouvoir de saines habitudes de vie et à favoriser une approche santé axée sur la prévention.
Les différentes étapes du processus de sélection ont permis de retenir la candidature de madame Manon Brisson.
Madame Brisson entrera en fonction à compter du lundi 11 décembre 2006. Elle travaillera en étroite collaboration avec les municipalités constituantes de la MRC ainsi qu'avec les partenaires du milieu. De façon plus particulière, madame Brisson sera notamment appelée à :
- promouvoir la pratique de l'activité physique auprès de diverses clientèles : enfants, adolescents, familles, retraités, aînés, etc. ;
- accompagner les municipalités locales dans l'élaboration d'activités sportives destinées à leur population ;
- participer aux diverses campagnes promotionnelles gouvernementales thématiques, telles que le Mois de la Marche, Plaisirs d'Hiver, le Mois de la Nutrition, Journées Actives, etc. ;
- mettre en oeuvre le Plan d'action « 0-5-30 » élaboré par un comité restreint formé de partenaires du milieu.
L'embauche de madame Manon Brisson à titre d'agente de développement en activité physique a été rendue possible grâce à la participation financière de la MRC d'Argenteuil et de partenaires du milieu : le Centre de Santé et de Services sociaux d'Argenteuil, l'Agence de développement de réseaux locaux de services de santé et de services sociaux des Laurentides et la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord.
Madame Brisson est connue pour son implication sociale dans le milieu, notamment à titre de membre du conseil d'administration de la Fondation de l'hôpital d'Argenteuil et de la Télévision communautaire d'Argenteuil (TVC). Elle détient un diplôme d'études collégiales du CEGEP de Saint-Jérôme en Art et Lettres, de même qu'un diplôme en technique de loisir du Collège Algonquin, à Ottawa.