« Alors que la présentation de la maison modèle en novembre dernier était une étape importante, l’ouverture du « Club House Kanata » marque le lancement officiel de notre projet Kanata, Écovillage et Bois Rond à Saint-Rémi-d’Amherst. Aujourd’hui, nous pouvons affirmer que nous sommes prêts à recevoir les futurs propriétaires avec des infrastructures de qualité qui leur permettront de profiter de ce magnifique site », a déclaré le développeur, M. Jean Boisvert.
Le « Club House Kanata » permettra aux propriétaires de bénéficier d’un endroit comprenant salle de conférence, salon Internet, salle de jeux pour enfants, salle de billard ainsi qu’un spa complet incluant notamment un sauna, un bain tourbillon et des salles de massage et de détente.
Le « Club House Kanata » est à l’image du projet Kanata Écovillage et Bois rond qui est un projet de village canadien traditionnel, authentique mais également moderne, écologique et très sélect. De luxueuses maisons en bois rond avec équipements à la fine pointe de la technologie (cave à vin, télévision haute définition par satellite, connexion Internet haute vitesse, etc.) y seront construites sur de grands espaces privés et exclusifs. La superficie globale de Kanata s’étend sur un domaine de 1,325 acres comprenant plusieurs plans d’eau, dont 2 navigables. Sa situation géographique au cœur de la prestigieuse région touristique de Mont-Tremblant, dans les Laurentides en fera un endroit privilégié et recherché.
De gauche à droite : M. Ronald Provost, préfet de la MRC des Laurentides, M. Jean Boisvert, président de Troisvert Inc. et développeur du projet Kanata Écovillage et Bois Rond, M. Bernard Lapointe, maire d’Amherst, M. Hugues Boisvert, vice-président de Troisvert Inc. et Mme Johanne Deschamps, députée fédérale de Laurentides-Labelle.
« Depuis le démarrage de notre projet, nous avons investi plus de 10 M$ et avons constitué une équipe de travail compétente et engagée de plus de 30 personnes qui proviennent principalement de la région. Nous avons construit trois maisons modèles et un garage pour nos équipements. Nous avons également aménagé des chemins afin d’accéder à plusieurs terrains qui font déjà l’objet de réservation. La promotion de notre projet s’est faite dans différents salons touristiques, tant au Québec qu’à l’international », a ajouté M. Boisvert.
Lors de l’élaboration de ce projet, les promoteurs ont misé sur la nature en prévoyant l’aménagement de sentiers écologiques pour la randonnée pédestre avec des belvédères d’observation, de sentiers d’équitation, de vélo de montagne, de ski de fond et de raquettes. Les différents plans d’eau sur le site permettront aussi la pratique d’activités non-motorisées comme la pêche, le canot, le kayak et le pédalo. D’autres activités pourront être offertes en collaboration avec des fournisseurs locaux comme les randonnées en traîneaux à chiens et en motoneige.
« Comme nous l’avons déjà mentionné, nous sommes des promoteurs patients et notre objectif est d’être prêts à accueillir les nouveaux investisseurs et cela, dès l’économie reprendra du mieux», a conclu le développeur.
Le promoteur immobilier
TROISVERT est le développeur immobilier du projet Kanata, Écovillage et Bois rond. Cette compagnie compte plus de 30 ans d’expérience et son siège social est établi à Trois-Rivières. M. Jean Boisvert, qui en est le président, a constitué une équipe de professionnels dans le domaine du développement et de la gestion immobilière et travaille en étroite collaboration avec ses deux enfants qui sont impliqués dans l’entreprise familiale, soit Hugues et Nadia.