Et bien oui, mon père Gibou m'a demandé de le remplacer aujourd'hui, puisqu'il ne va pas très bien... Alors, voici ma nouvelle chronique météo! Vous souvenez-vous quel temps il faisait en juillet 2008? Tout le monde croit que ce mois de juillet 2009 est identique à celui de l'an passé. En réalité, les deux premières semaines de l'an dernier étaient assez ensoleillées avec passage nuageux mais peu de pluie (2 jours sur 14 jours seulement).
De plus, le 8 juillet, le mercure avait atteint la barre des 30°C. Tandis que cette année, c'est un mois de merde! Les deux premières semaines du mois nous avons eu une alternance de soleil pluie, soleil pluie, nuage pluie, pluie orage, et ainsi de suite jusqu'à la fin du mois qui achève avec de la pluie, des nuages et des orages pour faire changement. Les deux dernières semaines de juillet 2008 étaient, elles, une alternance de soleil pluie, soleil pluie, soleil pluie ... Ah oui, c'est vrai! Il y a eu un orage et encore soleil pluie, soleil pluie ...et c'est ainsi que le mois de juillet, finalement, d'année en année se ressemble. Le plus haut score obtenu a été de 27.8°C ce mois-ci.
Mais maintenant, pourquoi pas faire comme l'Almanach, prédire ce qu'il y aura les prochains mois. Bon, en me basant sur les années précédentes, je vous prédis que l'été se passera au mois d'aôut et début septembre. Pour être plus précis, les premières semaines du mois d'aôut seront plus ensolleillées et chaudes, très chaudes, mais il y aura encore des périodes de pluie et moins d'orages.
Les dernières semaines seront aussi très chaudes, sécheresse totale, sauf pour le 24 aôut, il pleuvra abondamment pendant un bon dix minutes! Puis pour le mois de septembre, il fera toujours chaud mais de plus en plus nuageux. Veuillez noter que ces températures sont pour la région des Laurentides.
Alors à une prochaine chronique météo, votre pro de la météo de la Quinze Nord qui ne se trompe pas comme Météo Média....
Jogbou