Legendes Apaches

Envoyer Imprimer

Colorado expose au Laboratoire

Le jeudi 7 décembre, Le Laboratoire Vivre l'art libre présente Légendes Apaches, l'exposition des toiles de l'artiste COLORADO.
 
L'atelier-galerie est situé au 1051, rue Valiquette à Sainte Adèle.  L'entrée est libre le soir du vernissage, de 17h à 19h. L'artiste COLORADO sera présent lors du vernissage. L'exposition se poursuivra jusqu'au 7 janvier, 2007. La galerie est ouverte du mercredi au dimanche de 12h à 17 h.
 
Dans un univers bien à lui, l'artiste, explore ses racines amérindiennes dans une collection de toiles créées à Ste-Adèle où il réside depuis son arrivée du Yukon en 2000. « Bear Mountain », « Reflet dans l'Eau », « Rêves Navaho », « Lune Protectrice », nous parlent d'un cheminement unique, la synthèse entre l'homme, son passé, son histoire et la nature qu'il habite. Ce peintre nous entraîne dans son univers de rêves où il s'est laissé guider par les animaux et les légendes de son héritage Apache. Quelquefois visionnaires, parfois sensation pure, les toiles à l'huile explorent les thèmes et symboles des légendes Apache que la grand-mère de l'artiste lui racontait dans son enfance.
        Colorado est né à Denver, Colorado en 1949. Il appartient à la Nation Apaches des White Mountains de l'Arizona. Il émigre au Québec à l'âge de 6 ans. Passionné par les arts depuis son enfance, Colorado a la chance, en 1961, d'étudier divers médiums artistiques à l'École des Beaux Arts de Montréal. Il opte pour la peinture à l'huile. Il développe sa créativité au Yukon en 1998 et poursuit son cheminement à Ste-Adèle où il réside depuis 2000.
«  Inspiration de l'artiste Colorado basée sur legendes amérindiennes »