Pour marquer sa 2e édition, le FESTIVAL DIAPASON prend de l’envergure! Quatre jours, deux lieux de diffusion, plusieurs artistes en tête d’affiche, des vitrines en plus de la 9e édition du concours Diapason à l’intérieur du festival. Du 5 au 8 novembre, à Laval, le Festival musical indépendant DIAPASON vous réserve des découvertes et plusieurs surprises!
Afin de construire sa programmation, DIAPASON lance un appel de dossiers pour ses volets CONCOURS et VITRINES. D’une part, le CONCOURS s’adresse aux artistes de 18 à 35 ans résidant dans les régions de Laval, des Laurentides ou de Lanaudière. D’autre part, les VITRINES, une nouveauté cette année, fait appel aux artistes de partout au Québec qui pourront être choisis pour faire la première partie d’un artiste, comme Caracol le 6 novembre prochain.
L’appel de dossier se déroule du 17 juin au 14 août. Les formulaires d'inscription sont téléchargeables sur le site Web officiel. Pour mener à bien ce processus de sélection, des auditions auront lieu du 1er au 3 septembre à la Maison des arts de Laval pour le volet concours et un comité d’écoute pour le volet vitrine. Pour toutes informations concernant les appels de dossiers, écrivez à Emilie Morneau: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Poursuivant toujours son objectif de promouvoir et développer les talents musicaux des artistes professionnels en début de carrière, le Festival musical indépendant DIAPASON s’est associé aux Coups de cœur francophone ainsi qu’à la Corporation de la salle André-Mathieu afin d’ouvrir ses horizons et ceux des artistes participants à cet événement musical.
Enfin, pour sa 2e édition, le Festival complètera son éventail de prestations avec des artistes invités tels que Geneviève Toupin (Manitoba), Caracol, 3 gars su'l sofa et plusieurs autres artistes établis et émergents. Toute la programmation sera dévoilée en septembre.
FESTIVAL DIAPASON
http://www.festivaldiapason.com
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.