Le Bistro à  Champlain célébre ses 35 ans

Envoyer Imprimer

Un beau cadeau pour un joyeux anniversaire
Pour célébrer ses 35 ans dans la restauration, Champlain Charest procède à une révision à la baisse de 10 à 20% des prix de sa carte des vins du Bistro à Champlain.
Une nouvelle qui sera particulièrement appréciée en ces temps de grisaille économique où, comme toutes les bourses, la bourse du vin a aussi subi les contrecoups du marché.

 Il y a 35 ans, dans l'ancien magasin général de Sainte-Marguerite-du-Lac -Masson, où se trouve maintenant le fameux Bistro à Champlain, Champlain Charest ouvrait un premier restaurant sous le nom de Au Va-Nu-Pieds. Qui prit par la suite le nom de Chez Le Père Lavigne, puis de La Marguerita, avant de devenir définitivement en 1987 Bistro à Champlain, après quelques autres péripéties commerciales.

35 ans, 35 000 bouteilles, voici donc 35 000 bonnes raisons (plus désormais une de plus avec cette révision des prix à la baisse) de venir se partager les trésors de la cave de Champlain Charest à son bistro de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. D'y apprécier en même temps les toiles de de son grand ami Riopelle qui y sont exposées en permanence, mais aussi celles de peintres talentueux comme Charles Carson, Marc Séguin, Louise Prescott, et d'autres encore.

Le Bistro à Champlain est devenu en 1988 le premier restaurant canadien à se mériter le Grand Award du magazine Wine Spectator pour la qualité exceptionnelle de sa cave à vin. À chaque année, depuis, il a continué de figurer sur la liste prestigieuse des meilleurs caves à vin du monde établie par le magazine.

Le Bistro à Champlain, membre de DIRONA (Distinguished Restaurants Of North-America) a aussi été choisi Restaurant de l'année en 1997 par La Revue du Vin de France, un éminent magazine français consacré au vin.

Le Dr Champlain Charest, à qui appartient le Bistro à Champlain, est un radiologiste qui toute sa vie a partagé son amour de la médecine avec la passion qu'il avait en parallèle pour la peinture, le vin et la gastronomie. Il fête cette année les 35 ans de son second métier, celui de restaurateur.
 En 35 ans, donc, les quelque 35 000 bouteilles de sa cave ont pris de l'âge, mais le Dr Charest aussi, malheureusement. Aussi a-t-il entrepris de proposer aux amoureux du vin les trésors de sa cave.

 

Bistro à Champlain

 www.bistroachamplain.com 
Tel: 450-228-4988

.