Le compte est bon en restauration

Envoyer Imprimer

Lancement du Profil et performance de la restauration québécoise, édition 2009

L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) lance officiellement l’édition 2009 du bottin statistique Profil et performance de la restauration québécoise.

Publié depuis 2005, cet outil est rapidement devenu un incontournable de la gestion et de la compréhension de la restauration québécoise. Il établit avec précision le bilan de l’année 2008, permettant aux restaurateurs et observateurs de la scène économique d’effectuer une analyse et de dresser un portrait très précis de l’industrie québécoise.

En plus d’offrir des données annuelles récentes provenant de sources fiables, ce bottin statistique comprend de nombreux tableaux qui présentent des références sur plusieurs années. Les données contenues dans ce document traitent, sur un plan purement factuel, des principales caractéristiques du secteur de la restauration. Les ventes, le nombre d’établissements, les dépenses et bénéfices d’exploitation, la main-d’œuvre et la consommation sont quelques-uns des indicateurs pour lesquels les gestionnaires de la restauration trouveront un intérêt et un plaisir certains à le consulter.

En ces temps de ralentissement économique, ce guide est d’autant plus utile et nécessaire à une bonne compréhension du marché de la restauration.

Le guide est en vente au coût de 25 $ pour les membres de l’association et de 50 $ pour les non-membres. Vous pouvez vous procurer un exemplaire en communiquant avec l’ARQ au 514 527-9801 ou sans frais au 1 800 463-4237.

En 2008, l’industrie de la restauration québécoise employait plus de 192 000 personnes dans près de 18 000 établissements. Le chiffre d’affaires annuel atteignait près de 9,5 milliards de dollars, ce qui représente près de 20 % du marché canadien.