Enfin ils sont partis

Envoyer Imprimer

Ma mère, que mon père surnomme Mme Bou, est en vacance (CSSS) depuis une semaine et elle n’a pas arrêté de travailler à la maison. "Je prends" dit-elle, "l’opportunité de faire ce que je n’ai pas le temps de faire quand je travaille." 

Ce que je comprends, est que mon père GiBou a décidé de l’obliger à prendre un vrai congé en l'accompagnant quelque part... loin de la maison m'a t'il dit. (Personnellement je pense qu’il s’inquiète pour la laveuse).

Ils sont partis ce matin en me saluant et je les sentais coupable de ne pas m’avoir invité à leur escapade.

Erreur, nous aussi les parfaits enfants nous avons besoin de vacance des parents!  Mon frère Tom Bou et moi acceptons qu'une fois par année, qu'ils ne nous fassent pas à manger.

Mon père GiBou m’a demandé de prendre la relève de la Pause Café pendant leur bref séjour hors de la maison ancestrale et de vérifier les urgences du Journal.

Mais je sais bien qu’il va tout contrôler à distance avec son portable le contenu du Journal et ma mère vérifiera les fautes d’orthographe. Ça, ce sont les vacances des Bou et je suis sûr que le paternel m'appellera pour vérifier si j'ai arrosé les tomates dans la serre. C'est à suivre