6 médailles pour les Laurentides

Envoyer Imprimer

Jeux d’été du Canada 2009 à l’île-du-Prince-Édouard

Six athlètes laurentiennes reviennent avec des médailles au cou
Six jeunes femmes des Laurentides évoluant avec les formations québécoises de softball et de soccer sont revenues de l’île-du-Prince-Édouard avec des médailles au cou. Christine Dubuc, Blainville, Annie Renaud, Saint-Eustache et Vanessa Cordisco-Legault, de Sainte-Thérèse, sont venues à un cheveu de remporter l’or alors que l’équipe de soccer du Québec s’est inclinée par la marque de 1-0 face à la Colombie-Britannique en grande finale.

Après avoir obtenu une victoire de 2-0 face au Manitoba, vendredi, les joueuses de softball s’assuraient de mettre la main sur une médaille. Affrontant l’Ontario dans leur deuxième match de la journée, alors qu’une place en finale était à l’enjeu, les Québécoises ont malheureusement été blanchies 5-0 et se sont contentées du bronze.

Nos représentantes sur cette formation étaient Anne Martel Prévost, de Blainville, Rosalie Perrier et Sarah Petitclerc, de Saint-Eustache.

Finalement, en triathlon, le Québec a finalement été en mesure de
participer à l’épreuve par équipe. Alizée Brien, de Prévost et Amélie Kretz, de Blainville, ont permis à leur équipe de se classer au 4e rang grâce à un temps de 1h13.42.

Aujourd’hui le 24 août, l’équipe du Québec entame le 2e bloc de compétition avec la meilleure récolte de médailles, soit 13 médailles d’or, 17 d’argent et 19 de bronze pour un total de 49 médailles.

Huit athlètes des Laurentides seront en compétition cette semaine, soit Antoine Florès (soccer), de Boisbriand, Catherine Bélanger (athlétisme), de Saint-Jérôme, Maxime Haran (athlétisme), de Saint-Eustache, Olivier Lavoie (athlétisme), de Sainte-Adèle, Samuel Ouellet (baseball), de Saint-Eustache, Sasha Pizzagalli (natation), de Saint-Eustache, Sébastien Sévigny, de Sainte-Thérèse et Stéphane Colle (athlétisme), de Saint-Eustache.

Notons également la présence des entraîneures Denise Lavigne (golf), de Morin-Heights et Nathalie Prince (athlétisme), de Mirabel.