À la veille des élections, je crois que les candidats au poste de maire pourais s'inspirer de ce maire de Coulaines qui a décidé d’interdire les crachats dans sa ville, dans le cadre d’une mesure de prévention du virus H1N1. Il demande aux joueurs de foot professionnels de ne plus cracher pendant leurs matchs pour "donner le bon exemple".
Christophe Rouillon est le maire de la ville de Coulaines qui compte un peu plus de 7500 habitants. Pour prévenir la propagation du virus H1N1, il a mis en place une campagne d’information dans laquelle il demande aux habitants de se laver les mains régulièrement, et où il interdit également les crachats. L’élu a même demandé au président de de la FFF (Fédération française de football), Michel Platini, de faire de même pour les joueurs professionnels, ne supportant plus de voir les footballeurs cracher à l’écran. Il explique : "Un crachat devrait être sanctionné par un carton jaune et une récidive par un carton rouge Lors de chaque match de football de la ligue 1, des joueurs donnent le mauvais exemple Je sollicite l’interdiction aux joueurs de football de cracher lors des rencontres officielles".
Également vice-président de l’association des maires de France, Christophe Rouillon compte bien donner des idées aux autres maires.