Quatre athlètes des Laurentides concluent les Jeux

Envoyer Imprimer

31 août 2009- Quatre athlètes de la région des Laurentides sont revenus des Jeux d’été du Canada à l’Île-du-Prince-Édouard avec des médailles accrochées à leur cou.

Au baseball, le lanceur Samuel Ouellet, de Saint-Eustache, a en effet vu son équipe remportée l’or en défaisant facilement la formation de l’Alberta par la marque de 8-1 en grande finale, vendredi. Il s’agissait du premier podium du Québec depuis les Jeux du Canada à Brandon, Manitoba, en 1997.

Au soccer, le milieu de terrain, Antoine Flores, de Boisbriand, a pour sa part vu son équipe montée sur la plus haute marche du podium en remportant une victoire de 2-0 sur l’Alberta en finale, samedi. Il s’agit également pour cette équipe de la première médaille d’or depuis les Jeux d’été de Brandon en 1997. Vendredi, l’équipe avait atteint la finale en l’emportant par la marque de 2-0 sur l’Ontario en demi-finale.

En natation, la nageuse de Saint-Eustache, Sasha Pizzagalli, a elle aussi décroché une médaille en aidant l’équipe féminine du Québec du relais 4 X 100 m quatre nages à atteindre la troisième marche du podium avec un temps de 4:06.14 minutes.

Même chose pour Sébastien Sévigny, de Sainte-Thérèse, en athlétisme, alors que ce dernier a contribué à la récolte de la médaille de bronze du Québec lors du relais masculin 4 X 100 m avec un temps de 41,95 secondes.

Toujours en athlétisme, vendredi, Maxime Haran, de Saint-Eustache, a pris part au lancer du poids. Lors de cette compétition, il a pris le 12e rang grâce à un lancer de 11,56 m.

Bonne performance pour les athlètes des Laurentides
Les 16 athlètes des Laurentides inscrits aux Jeux auront finalement bien fait en ramenant sept médailles au total.

Outre les résultats mentionnés ci-haut, rappelons la médaille d’argent de Stéphane Colle, de Saint-Eustache, au 5000 m en athlétisme, la médaille d’argent de Christine Dubuc, Blainville, Annie Renaud, Saint-Eustache et Vanessa Cordisco-Legault, de Sainte-Thérèse, au soccer féminin, ainsi que la médaille de bronze d’Anne Martel-Prévost, Blainville, Rosalie Perrier et Sarah Petitclerc, de Saint-Eustache.

Le Québec remporte la Coupe du Centenaire
Soulignons que l’équipe du Québec a remporté la Coupe du Centenaire pour la première fois dans le cadre de Jeux d’été. Cette coupe est remise à la province ou au territoire dont le classement final s’est le plus amélioré depuis les Jeux précédents d’une même saison (été ou hiver).

Ayant amassé 145 médailles au total à l’île-du-Prince-Édouard, le Québec est reparti avec 42 médailles d’or, 53 d’argent et 50 de bronze. Aux Jeux d’été de Régina, en 2005, le Québec avait terminé les compétitions avec un total de 135 médailles.