Le Forum jeunesse des Laurentides a reçu les jeunes et les femmes intéressés par la politique municipale à une épluchette de blé d’Inde hors de l’ordinaire!
Le 28 août dernier, à l’invitation du Forum jeunesse, une bonne trentaine de jeunes, femmes et élus municipaux se sont rassemblés à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme pour discuter ou plutôt éplucher le sujet de la politique municipale.
Tout en célébrant une tradition québécoise et sous un soleil radieux, les convives ont eu l’opportunité d’échanger, entre autres, avec Claude Charbonneau, maire de Prévost, Luc Boisjoli, conseiller municipal à La Macaza et François Robillard, conseiller municipal à la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.
De plus, les invités ont eu l’occasion d’assister à une session d’information intitulée, Comment maximiser sa présentation et son image!, présentée par monsieur Gary Arpin, conférencier chevronné en la matière. Quoi de mieux pour les futurs candidats avant le sprint final de l’automne en vue des élections municipales de novembre.
Cette activité marquait la fin du projet VIVEZ DANS L’ACTION : Prenez le pouvoir de changer les choses dans votre communauté! mis de l’avant par le Forum jeunesse dans le but de favoriser la représentation des femmes et des jeunes dans les lieux de pouvoirs municipaux. Rappelons que cette activité était sous la présidence d’honneur de François Robillard, conseiller municipal à la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac et Karine Miron, conseillère municipale à Labelle, respectivement lauréats 2008 et 2009 du « Prix relève politique municipale » dans le cadre du concours Je prends ma place piloté par le Forum jeunesse.
Légende de la photo : Luc Boisjoli, conseiller municipal à La Macaza, Annie Robert, agente de développement et de liaison au Forum jeunesse des Laurentides, Isabelle Paré, future candidate, François Robillard, conseiller municipal à la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac et Claude Charbonneau, maire de Prévost.