C’est par hasard que j’ai aperçu un branle bas de secouristes hier à Saint-Jérôme vers 17h sur le pont de la rue De Martigny. Des jeunes auraient vu un type plonger dans la rivière du Nord de la berge et le temps d’alerter les autorités, ces derniers n’auront pas su si ce nageur a regagné la rive.
St-Jérôme vivait un drame, j'observais des centaines de badauds énervés, des pompiers vêtus pour combattre un incendie et des policiers sur l’adrénaline cherchant la présence d’un présumé nageur. Et un peu plus loin une ambulance attendait.... la suite des évènements.
Cet incident a éveillé chez moi une anecdote historique, car il y a 100 ans des jeunes plongaient aussi dans la rivière en septembre et au même endroit pour aller voler les pommes du verger de la famille Nantel (derrière la maison funéraire Trudel rue Labelle).
Je suis sûr que Mme Nantel aurait vraiment apprécié une intervention aussi rapide et bruyante lorsque les petits chenapans allaient cambrioler son verger si convoité sur le bord de la rivière du Nord!