Celle qui conquiert le coeur de ceux qui tendent l’oreille, Coeur de pirate, s’arrêtera le temps d’une soirée, le vendredi 18 septembre à 20h, dans l’intimité de la salle Antony-Lessard. C’est cependant à guichet fermé que l’artiste présentera son spectacle en solo. Coeur de pirate, c’est une jeune femme de 19 ans, Béatrice Martin, qui joue du piano depuis l’âge de 3 ans. Forte de cinq années d’études au conservatoire, c’est en mars 2007 qu’elle commence à composer ses propres chansons. Le trop-plein d’émotions vécu par la jeune artiste à cette époque est transmis par la fragilité de sa voix qui fait même fondre les coeurs les plus durs. Des membres de Bonjour Brumaire la remarquent et l’accueillent dans leur groupe où elle oeuvre en tant que claviériste et voix féminine pendant un certain temps… Mais un projet solo mijotait dans l’esprit de la jeune artiste…
De là la naissance de Coeur de pirate, un projet qui jongle avec la chanson française et la musique folk. Avec seulement quatre concerts à son actif, c'est par le phénomène MySpace que Coeur de pirate se fait connaître. Un véritable engouement qui, très vite, va au-delà des limites du web. Réalisé par David Brunet (Tricot machine, Daniel Boucher, etc.), ce premier album propose des textes sincères mariés à de douces mélodies.
Dotée d'une expérience de plus de 10 ans en musique, elle n'est pas infidèle à ses influences, qui sont probablement Feist et Françoise Hardy, mais aussi Debussy et autres impressionnistes. Laissez-vous bercer par ses mélodies naïves et ses textes... salement romantiques !
Coeur de pirate s’élève à la vitesse d’une tornade dans le ciel musical québécois. Avec une grande délicatesse tatouée sur son âme de chanteuse, un accent indéfinissable qui fait penser à Pierre
Lapointe, un univers musical qui fait songer à l'Amélie Poulain de Yann Tiersen, et ce piano vif et tendre, Coeur de Pirate saura vous séduire… si ce n’est pas déjà fait.
« Coeur de pirate, le premier album de l'auteure-compositrice-interprète Béatrice Martin, est une agréable surprise. Découvrez une ambiance folk aux accents de musique française, portée par
de magnifiques textes où brille la voix fluide de l'artiste. Ce premier opus mérite qu'on s'y attarde. Sympathique et coloré ! ».
Pour informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Vous êtes invités à visiter le site web pour tout connaître de la programmation 2009-2010 au http://www.enscene.ca