Bonne fête du travail!

Envoyer Imprimer

altPour la première fois, GiBou laisse sa place à son gendre qui signe la chronique sportive, plein-air et activité touristique, pour le remplacer pour écrire la Pause Café   C’est ainsi que j’ose me mouiller avec une commande de dernière minute. Pari tenu je vous entretiens sur ma perception de la fête du travail, pendant que monsieur l’éditeur se gave de fromage à notre repas familial!

C’est la fête du travail, et pourtant je planifie déjà mes prochaines vacances. J’entrevois les feuilles à ramasser, la maison à hivériser, le bois à corder, les journées de plus en plus courtes, l’halloween qui arrive.

La fête du travail nous met dans une réalité, soit la rentrée scolaire, la préparation de l’hiver, le début des achats des cadeaux pour Noël, il faut voir cette période comme un rite de passage qui prépare notre esprit  à la neige et sa période froide.

Malgré toute la morosité qui secoue cette période économiquement particulière nous sommes toujours fiers de démontrer que notre vie est une réussite et que nous sommes présents pour faire vivre notre prochain. C’est très louable de mettre la priorité sur la conciliation travail-famille.

Vive la fête du travail pour nous rappeler que l’automne s’annonce, le temps des pommes et les belles couleurs de nos Laurentides. Profitons du moment présent et oublions le travail au moins aujourd’hui!