David Whissel remplacé par Sam Hamad

Envoyer Imprimer

Suite à la démission du ministre responsable des Laurentides et du Travail, David Whissel,  le premier ministre du Québec, Jean Charest, a procédé le 9 septembre à des ajustements à la composition du Conseil des ministres.

«Je tiens à remercier David Whissell pour le travail qu'il a effectué au sein de notre gouvernement. Grâce à ses efforts, sa vision et sa volonté, David a été l'origine de l'adoption d'un nombre important de lois qui ont eu pour effet d'améliorer les conditions de travail des travailleurs québécois. Je suis convaincu qu'il continuera d'exercer son travail de député du comté d'Argenteuil avec passion, en plus d'être un atout essentiel au sein de notre caucus des députés», a déclaré le premier ministre.

A la suite de ces événements, Sam Hamad, député de Louis-Hébert, a été assermenté ministre du Travail. Il continuera d'assumer les fonctions de ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ainsi que celles de ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

Le communiqué ne mentionne pas qui sera le prochain ministre responsable de la région des Laurentides.

C'est la controverse entourant l'octroi de contrats par Transports-Québec avec l’entreprise ABC Rive-Nord dont il détient 20% des parts en fiducie sans droit de regard qui a motivée sa décision.

"Une décision s'impose: quitter mes fonctions de ministre ou me départir de mon patrimoine familial que j'ai placé dans une fiducie sans droit de regard. J'ai donc informé le premier ministre que je me retirais du conseil des ministres," a déclaré le ministre Whissell en conférence de presse.

Il demeurera pour le moment député d'Argenteuil.

Photo TVA bulletin de nouvelle