C’est sous un soleil magnifique que s’est déroulée la 7e édition de la Fête cubaine à Saint-Sauveur et lors de laquelle des milliers de spectateurs ont dansé et chanté au son des différents orchestres cubains venus spécialement de Cuba pour l’occasion. Un réel succès!
Les spectateurs ont eu droit à de magnifiques prestations de la part des artistes présents, mais le spectacle de la Troupe de danse du célèbre cabaret Tropicana de la Havane a suscité beaucoup de oh! et de ah! parmi la foule nombreuse installée dans le parc tout au long de l’événement. Superbes costumes, spectacle des plus professionnels, les danseurs et danseuses du Tropicana ont donné un spectacle qui, sans contredit, a été la pièce de résistance de la Fête cubaine cette année.
Les visiteurs et résidents ont envahi le parc Georges-Filion pendant ces 3 jours où la salsa, les mojitos, la nourriture à saveur cubaine et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Certains fidèles spectateurs en étaient à leur 7e édition également. « On vient ici chaque année et on s’imagine à Cuba », pouvait-on entendre. Il faut dire que tout concourrait, le soleil, la chaleur, la musique, la plage de sable improvisée et bien sûr tous ces artistes cubains dont le langage latin en a séduit plus d’un.
La grande fête s’est terminée sur le coup de 17 h, lundi, par le tirage au sort de deux voyages à Cuba offerts par Voyages Contact Amérique, en collaboration avec Vacances Sunwing et l’agence Varaplaya. Tout au long de ces 3 jours, les gens étaient invités à s’inscrire pour le tirage qui clôturait la Fête cubaine. Les deux personnes chanceuses, qui iront poursuivre la fête à Cuba lors de ce fabuleux voyage, sont Fabrice Forget de Saint-Eustache et Linda Massie de Saint-Adolphe-d’Howard.