20 septembre 2009 - 2e édition du dimanche de la catéchèse
L’enseignement religieux confessionnel à l’école est chose du passé. La porte de l’école s’est refermée, mais des portes s’ouvrent… Dieu merci, dans nos paroisses. Mais ce ne sont pas des portes automatiques comme à l’école. Vous êtes invités à faire une démarche, à cogner ou à sonner à la porte de votre paroisse pour y inscrire votre enfant. C’est la seule façon pour votre paroisse de connaître votre désir. Et ce dimanche de la catéchèse est une invitation pour la population à découvrir la catéchèse sous un jour nouveau.
L’OFFRE DES PAROISSES
La porte de votre paroisse s’ouvre non seulement pour votre enfant, mais pour vous aussi. Il n’y a pas d’âge pour vivre la catéchèse. Et on peut être baptisé, confirmé et vivre la première communion à l’enfance, à l’adolescence ou à l’âge adulte. Informez-vous, il y a peut-être quelque chose de bien intéressant pour vous qui cherchez à approfondir votre foi. Car la catéchèse est l’occasion de faire des découvertes, de changer nos regards et nos attitudes, de vivre des réconciliations et des transformations.
UN TOURNANT HISTORIQUE : L’ÉGLISE, C’EST « NOUS » !
Le dimanche de la catéchèse vise à créer une solidarité autour de la mission de l’Église. Or, cette Église, de plus en plus, c’est « nous »! Elle est faite de nos familles, enfants et parents, et tant d’autres personnes de divers âges et de diverses appartenances. Chaque membre de la communauté chrétienne collabore à la catéchèse par le témoignage de sa vie, par ses paroles ou ses gestes, même les plus simples.
Pour plus d’informations, adressez-vous à une paroisse catholique de votre région ou consultez le site internet du diocèse de Saint-Jérôme : http://www.diocese-stjerome.qc.ca