En présence des autorités municipales et des principaux intervenants, on procédait dimanche le 13 septembre à l’inauguration officielle d’un troisième aréna à Mirabel situé, celui-là, dans le secteur de Saint-Canut.
Réalisées au coût total de quelque 5,2 millions de dollars, ces nouvelles installations font l’objet de sommes subventionnelles provenant notamment du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport qui y est allée d’une contribution de 1 500 000 $. De plus, 54 000 $ ont été accordés par l’Agence de l’efficacité énergétique, dans le cadre de son programme OPTER, de même que quelque 196 000 $ de subvention provenant d’Hydro-Québec.
Ajoutons que le nouvel aréna dispose d’une patinoire réglementaire de 85 pieds sur 200 pieds et qu’il peut accueillir 450 personnes assises et 400 personnes debout. La clientèle est principalement composée des utilisateurs suivants : l’Association du hockey mineur, le Club de patinage artistique Unibel et le Club de patinage de vitesse. « La Ville de Mirabel pourra désormais compter sur trois arénas, soit l’aréna du complexe Jean-Laurin (secteur de Sait-Augustin), l’aréna du complexe du Val-d’Espoir (secteur de Saint-Janvier) et le tout nouveau, situé secteur de Saint-Canut, pour répondre aux besoins croissants de sa population dont la moyenne d’âge d’ailleurs oscille autour des 35 ans », de conclure le maire de Mirabel, M. Hubert Meilleur.