Ste-Anne-des-Lacs: Mme Lépine

Envoyer Imprimer

Ste-Anne-des-Lacs, le 11 septembre 2009 – Mme Luce Lépine, candidate conseillère municipale de Ste-Anne-des-Lacs, ne fera pas d’affichage sur les poteaux ou autres endroits.  Les concitoyens, en majorité, se préoccupent des questions environnementales et esthétiques.  Mme Lépine, tout comme plusieurs autres candidats d’ailleurs en province, a pris la décision de ne pas polluer l’environnement visuel du village.

Ceux et celles qui désirent lui faire part de leurs idées peuvent la rejoindre à l’adresse courriel suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

On peut aussi communiquer avec Mme Lépine par téléphone au : 450-224-4708

Deux grandes qualités que l’on apprécie d’emblée à la candidate sont ;  une écoute attentive et son empathie, c’est avec beaucoup d’intérêt qu’elle prendra les propos que lui échangeront ses concitoyens.

L’affichage sur les poteaux ou autres endroits sont peu écologiques et elle souhaite que les autres candidats aux élections du 1er novembre prochain suivent son exemple.

Dans son 1er mandat, elle fera du respect et de l’aménagement de l’environnement, l’une de ses priorités, elle mentionne que pour les déchets on se doit de les gérer et ne pas les pelleter dans la cour de nos voisins, comme il se fait présentement avec l’écocentre qui est rendu à St-Sauveur.  Elle verra à trouver une solution, présentement les citoyens doivent aller porter leurs vieux objets encombrants, de résidus domestiques dangereux, de matériaux de construction, de vêtements défraîchis et autres à St-Sauveur, ce qui n’a pas d’allure, il faut être responsable.

Bien sûr, il ne faut pas retrouver un écocentre dans un secteur résidentiel. Mais de là à ne pas prendre nos responsabilités et bien il y a tout un monde.

 

Commentaires 

 
#2 sylvain harvey 2009-10-28 05:32 Monsieur Frédette,

Vous avez droit de vous exprimer librement mais il faudrait que ce que vous disiez soit la vérité. Je tiens juste a vous rappeller que ce n'est pas a la demande du ministère (cela est completement faux) que nous avons enlevé les container en arrière de l'hotel de ville mais bien suite a une décision du conseil.

Merci
Citer
 
 
#1 JC Fredette 2009-09-20 03:28 Mme Lépine, on vient à peine d’éliminer une des nombreuses nuisances de SADL que vous voulez en introduire une nouvelle. Le site de récupération dérogatoire derrière l’hôtel de ville a été enlevé à la demande du Ministère. La décision de s’associer à l’éco-centre du partenariat Saint-Sauveur/Piedmont/Morin-Heights, ce n’est pas « du pelletage chez le voisin » mais plutôt le compromis logique qui s’inscrit d’ailleurs dans les recommandations du MAMROT et des MRC de faire des partenariats entres municipalités pour économiser et optimiser les ressources tel que les éco-centres.
Le besoin de se défaire des gros objets encombrants est occasionnel (2-3 fois par année pour la majorité des citoyens) et l’éco-centre de Saint-Sauveur est à environ 10 minutes de SADL. Pensez-vous qu’il serait logique d’avoir un éco-centre dans chacune de ces municipalités ? Ouvert 7 jours ? Avez-vous une idée des coûts ?
Comme vous le dite Mme Lépine, « ça n’a pas d’allure, il faut être responsable ! »
Citer