Lettre adressée à monsieur Claude Descôteaux
Monsieur le Maire,
Le 3 septembre dernier, je me suis présenté au bureau de Me Michel Rousseau greffier de la Ville de Sainte-Adèle pour obtenir une copie des états financiers de la Corporation du Parc d’affaires La Rolland. Il m’a répondu qu’il ne lui était pas permis de me remettre ce document. Je me suis donc tourné vers votre bureau et vous ai adressé verbalement la même demande. J’étais accompagné de monsieur John Butler citoyen de Sainte-Adèle et candidat dans le district no 4, pour de Parti que je dirige.
Vous avez répondu qu’il n’y avait pas de problème et que le document serait disponible pour nous en après-midi. Deux heures plus tard votre adjointe me téléphonait pour m’informer que nous ne pourrions pas obtenir les états financiers.
Monsieur le Maire depuis trop longtemps les citoyens de Sainte-Adèle sont tenus à l’ignorance dans ce dossier, comme dans bien d’autres d’ailleurs, alors qu’ils se portent garant d’emprunts et de cautions pris en leurs noms sans qu’ils le sachent. Votre administration et l’administration précédente devaient exiger les états financiers de la Corporation et vous vous étiez engagés à faire connaître la situation aux payeurs de taxe que nous sommes. Cette information appartient à tous les citoyens, est-il nécessaire de le rappeler.
Par la présente je vous demande de nous transmettre une copie des états financiers de cette Corporation au plus tard le 16 septembre prochain, afin que nous puissions les étudier et en discuter. C’est en tant que citoyen de Sainte-Adèle et à titre de Chef du Parti VISION Citoyens que je vous en fais formellement la demande.
Vous pouvez communiquer avec moi à mon adresse personnelle ou par téléphone chez moi. Vous connaissez bien les deux informations. Je vous prie de recevoir, monsieur le Maire l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Réjean Charbonneau
Chef du Parti VISION Citoyens
cc. : Les candidats du Parti VISION Citoyens
Les médias locaux.