Bïa - Nocturno Chez en Scène

Envoyer Imprimer

C’est dans le cadre intimiste de la salle Antony-Lessard que la chanteuse d’origine brésilienne Bïa viendra offrir son tour de chant intitulé « Nocturno » le vendredi 25 septembre à 20h.

L’univers de Bïa est toujours tourné vers l’imaginaire et le rêve. Il est facile de se laisser bercer par les histoires de la chanteuse, que ces dernières soient en français, en portugais, en anglais ou en espagnol.

Sur son nouveau disque, « Nocturno », quatrième opus de Bïa, les histoires sombres, les peines d’amour, les rencontres se succèdent dans une ou l’autre de ces langues. La langue portugaise est la plus utilisée. Normal, Bïa étant originaire du Brésil.

Elle intègre habilement chant et poésie  dans son spectacle, constitué de ses propres compositions, sur une musique d’inspiration résolument folk, portée par une instrumentation riche et inusitée. Sur scène, Bïa sera entourée de multi-instrumentistes chevronnés : Charles Papasoff, Francis Covan et Sacha Daoud, sous la direction d’Erik West Millette.

Sa prestation sera ainsi rehaussée de guitares, basse, accordéon, violon, clarinette basse, saxophone baryton, claviers et nombre de percussions. Que ce soit en portugais, en espagnol ou en français, la chanteuse d’origine brésilienne aux intonations suaves et envoûtantes possède la merveilleuse habileté de nous entraîner dans ce voyage nocturne aux accents boisés et aux couleurs contemporaines…

Pour informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Vous êtes invités à visiter notre site web pour tout connaître de la programmation 2009-2010 au http://www.enscene.ca