Pierre Charron, désigné maire de Saint-Eustache

Envoyer Imprimer

Suite à la démission de M. Claude Carignan

La Ville de Saint-Eustache annonce que M. Pierre Charron a été désigné par acclamation maire de Saint-Eustache, dans le cadre d’une assemblée spéciale du conseil municipal qui s’est tenue le 16 septembre dernier à la Mairie de Saint-Eustache.

Immédiatement après la séance, M. Charron a été assermenté par le greffier. Le nouveau maire remplace donc M. Claude Carignan qui, suite à sa nomination au Sénat du Canada, avait dû renoncer à occuper les fonctions de maire de Saint-Eustache. 

M. Charron occupera cette fonction jusqu’à la fin du mandat actuel, soit jusqu’aux élections municipales du 1er novembre 2009.

«  Je suis très fier de la confiance accordée par mes pairs, a déclaré M. Charron. Il ne reste que quelques semaines avant les élections municipales, mais, d’ici là, je compte bien assurer à notre municipalité toute la stabilité et la cohésion nécessaires à la continuité des activités de notre ville et assurer la  poursuite des projets en cours. Les citoyens peuvent compter sur mon entière disponibilité et mon dévouement », a-t-il ajouté.

Au cours des cinq mandats où il a œuvré comme conseiller municipal du quartier Clair Matin, M. Charron s’est vu confier la responsabilité de dossiers majeurs, dont celui des finances et de l’administration, de même que celui du sport et du loisir. Il a aussi assuré la responsabilité des dossiers de travaux publics et de génie. Au sein du Comité des communications et des relations avec le Citoyen, comité qu’il préside, il a orchestré l’implantation du Saint-Eustache Multiservice (SEM), un guichet unique de services reconnu comme l’un des plus novateurs à l’échelle des municipalités québécoises.