Fermeture temporaire de General Cable

Envoyer Imprimer

Les députés Monique Guay et Gilles Robert inquiets pour les travailleurs de l’usine 
La députée fédérale de Rivière-du-Nord, Monique Guay et le député de la circonscription de Prévost à l’Assemblée nationale, Gilles Robert, sont inquiets de la fermeture temporaire de l’usine General Cable de Saint-Jérôme.

Les quelque 150 employés de l’usine de General Cable de Saint-Jérôme perdront temporairement leur emploi pour une période minimale de trois mois.  La direction invoque la conjoncture économique pour justifier cette fermeture.  Même si la fermeture annoncée n’est que temporaire, les députés n’hésitent pas à parler d’une très mauvaise nouvelle qui aura un impact non seulement sur les travailleurs et les travailleuses de l’usine de General Cable mais aussi sur l’économie locale.

Les députés de la région souhaitent que les négociations entourant la convention collective expirée depuis avril dernier aboutissent à une entente satisfaisante afin de préserver dans notre région, des emplois de qualité.  D’ailleurs, M. Robert, qui était déjà en contact avec les représentants du Syndicat des communications, de l’énergie et du papier (SCEP-FTQ), a rencontré M. Clément Gignac, ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation dans le but de s’assurer que le dossier General Cable soit traité de façon prioritaire à Québec.