« Le prétexte des citoyens et des candidats du Parti VISION Citoyens. »

Envoyer Imprimer

Samedi 19 septembre, le Parti VISION Citoyens tenait une activité d’entregent avec les citoyens du secteur Mont-Rolland à Sainte-Adèle. Le soleil était de la partie avec tout près d’une centaine de sympathisants pour l’événement préparé par les conseillers du parti.

L’épluchette de blé d’inde était le prétexte des uns et des autres pour échanger sur la situation à Sainte-Adèle. Pour les citoyens c’était une occasion de rencontrer le chef du Parti VISION Citoyens M. Réjean Charbonneau et les six candidats aux postes de conseillers. Mme Lise Gendron (district no 3) et M. Roch Bédard (district no 2) furent particulièrement occupés avec les électeurs de Mont-Rolland qui en ont gros sur le cœur. 

Leur constat concerne l’ensemble de la notre Ville, mais de façon particulière ils ont exprimé leur sentiment d’isolement et dénoncé l’inaction de leurs représentants actuels. Mais dans un esprit de confiance et d’ouverture, ils n’ont pas fait que se plaindre. Ils ont présenté leur vision et leurs suggestions aux candidats tous très attentifs. On dira qu’en campagne électorale, les « politiciens » sont toujours disponibles. C’est là le scepticisme que les citoyens manifestent à l’endroit des politiciens. Même Félix Leclerc l’a rappelé dans ses écrits.

 

La beauté de l’affaire c’est que les candidats du Parti VISION Citoyens ne sont justement pas des politiciens… Ils sont des citoyens qui en ont assez des abus, des prétentions, des promesses vides et non respectées. Ils ont décidé de s’occuper de leurs affaires et de le faire avec l’ensemble des citoyens de façon différente. Tout le monde sent cette sincérité, parce qu’elle est vraie. Ce fut un très, très bel après-midi et un début de campagne révélateur et stimulant.

 

M. Charbonneau s’est adressé au groupe en rappelant les principaux engagements de son équipe. « La vraie transparence c’est l’information claire et accessible, c’est aussi d’avoir une vision pour Sainte-Adèle et un ordre dans ses priorités » a-t-il soutenu d’une voix résolue.  « Les citoyens choisissent de vivre ici pour de bonnes raisons. Ils sont les mieux placés pour connaître leurs besoins et leurs intérêts. Ils sont aussi suffisamment articulés pour les exprimer. »

 

« Ce que nous souhaitions tous jusqu’à maintenant, c’était d’être entendu par nos élus. Cela ne s’est pas produit. Puisque nous ne sommes jamais si bien servi que par soi-même, nous avons fait le pas.  Nous avons formé le Parti VISION Citoyens, énoncé notre vision et proposé un programme en trois points. Nous serons au Conseil municipal pour servir tous les citoyens et non pas pour se servir des citoyens… », s’est-il plu de rappeler à ceux qui l’ont applaudi pour signifier leur accord.

 

M. Charbonneau a demandé à tout le monde d’appuyer les candidats du Parti en communiquant le programme et les idées de ceux-ci auprès de tous les citoyens. La communication la plus efficace est celle qui vient du cœur et qui rejoint l’esprit. Le bouche-à-oreille est le moyen le plus personnel, le plus efficace et le plus humain pour se laisser découvrir. C’est ce que lui et ses collègues entendent faire au cours des six semaines de la campagne.