Jean-Claude Hébert: Un vrai Jérômien

Envoyer Imprimer

altJ’ai toujours admiré les gens qui se mettent la tête sur le billot en occupant des postes où ils seront certainement contestés par la moitié de la population. Les élections municipales du 1er novembre activent des passions et des brassages d’idées.

Hier le 21 septembre j’avais un rendez-vous avec un ancien maire de St-Jérôme pour prendre une photo de lui devant la mairie afin d’imager son communiqué qui est diffusé présentement dans la rubrique  Élections Municipales.

J'ai passé du bon temps avec lui

J’ai rencontré un homme qui aime sa ville natale et qui observe les transformations urbaines avec un œil de lynx. J’ai été surpris de sa conscientisation des dossiers en cours qu’il m’énumérait avec chiffres à l’appui. Il s’inscrit, faute d’opposition officiel comme représentant d'une campagne d’informations aux électeurs de St-Jérôme de sa vision des enjeux face aux dossiers actuels.

Pour des raisons de santé il ne peut vraiment pas dans le moment s’impliquer dans la vie municipale. Il me cite qu’il aurait aimé revenir siéger non comme maire mais comme conseiller, avec un nouveau parti pour raviver la démocratie à St-Jérôme.

J'ai aimé cette rencontre avec ce visionnaire... J'aime sa simplicité... Faudrait peut-être l'écouter!

altPendant que j’écrivais ces lignes, j’écoutais à Télé Québec un reportage à Km Zero  intitulé  'Les journalistes en région sont-ils bâillonnés ?'

Nathalie Desraspe du Journal Accès nous livre un témoignage qui incite la réflexion face à l’administration Gascon!

Si vous avez manquez ce reportage, il sera rediffusé Mardi 22 septembre 2009 - 15 h
Mercredi 23 septembre 2009 - 0 h 30 et si vous avez Haute Vitesse.. voici le lien
http://video.telequebec.tv/video/1657/les-journalistes-en-region-sont-ils-baillonnes

Pour conclure, je répète que j’aime ces audacieux qui se mettent la tête sur le billot…

 Il faut qu’il y en ait un(e) qu’il fasse!