Les sept députés, membres du caucus des députés du Parti Québécois des Laurentides, désirent souhaiter la bienvenue à Madame Michelle Courchesne, nommée hier ministre responsable de la région des Laurentides.
Madame Courchesne succède à Monsieur David Whissell, député d’Argenteuil et ministre démissionnaire. Elle est ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et il est certain qu’elle sera interpellée rapidement sur les nombreux dossiers touchant la région des Laurentides.
«Tout en lui assurant la collaboration des députés, nous souhaitons que la ministre de l’Éducation, qui fut également ministre de la Famille, saura comprendre la grave problématique du décrochage scolaire et les besoins urgents de place en service de garde pour les enfants et les familles des Laurentides», de souligner les membres du caucus.
Les députés souhaitent aussi et surtout que la ministre appuie leurs démarches visant à régler une fois pour toute l’iniquité interrégionale en santé subie par les citoyens des Laurentides. «Cette situation nous pénalise, il faut y mettre fin. Nous l’invitons à nous accompagner lors de la rencontre que les sept députés auront avec le ministre Bolduc, le mardi 6 octobre», de signaler les députés.
Le caucus des Laurentides est composé de Denise Beaudoin (Mirabel), Benoit Charette (Deux-Montagnes), Claude Cousineau (Bertrand), René Gauvreau (Groulx), Sylvain Pagé (président du caucus, Labelle), Daniel Ratthé (Blainville) et Gilles Robert (Prévost).