J-C Hébert dénonce la décision du maire Gascon

Envoyer Imprimer

Je vous transmets un article des plus intéressant écrit par le journaliste Charles Coté sur le contrat de 49 millions donné par l'administration Gascon SANS APPEL D'OFFRES. Ce contrat donné de GRÉ À GRÉ laisse présager de nombreux doutes chez les citoyens qui ont un niveau de confiance très limité aux politiciens.

De plus, très souvent les organismes gouvernements ou para-gouvernementaux doivent aller en appel d'offres avec un minimum de 3 soumissionnaires pour des dépenses de 10,000.00$ et plus.  Donc pour des déboursés totaux de 50 M., on peut certes se questionner sur les raisons qui justifient de ne pas recevoir des offres de plusieurs promoteurs qui construisent des arénas.

Je peux vous affirmer que la ville avait reçu au moins une autre offre qui stipulait un taux horaire de 250.00 $ l,Heure par patinoire.

Un élément que j'ai personnellement oublié de mentionner au journaliste,  un élément le plus fondamental au niveau financier:  après 25 ans avec le promoteur privé, en tant que locataire, il ne nous reste RIEN, et on doit résigner une autre entente et le taux de 300.00$ l'heure avec une inflation de 4% qui fera que le taux horaire de location d'une heure de glace sera rendu au montant incroyable de 760.00 $ l'heure.

Tandis que si nous nous engageons dans une démarche d'ACHAT, on devient propriétaire après 25 ou 30 ans selon la durée du prêt et l'aréna nous APPARTIENT. Nous sommes Maître chez nous, comme le disait Jean Lesage. Alors, plus de frais d'emprunt à payer, mais comme tout propriétaire, on doit s'assurer que garder notre demeure en bonne condition. 

Voir l'article ICI