Trucs pour les candidats aux élections municipales

Envoyer Imprimer

Des scientifiques ont découvert que la manière d’écrire pourrait indiquer si une personne ment ou non par leur écriture. Pour les candidats qui écrivent encore leur communiqué à la main, méfiez-vous car vous risquez de vous trahir par vos écrits. 

Car ce ne sont finalement plus les mouvements du corps, des yeux, ou le choix de certains mots qui renseigneraient sur la véracité de vos propos. Les scientifiques ont en effet découvert que les personnes qui mentent appuieraient plus intensément leur stylo sur le papier et écriraient de plus grandes lettres.

Des chercheurs de l’université d’Haifa en Israel ont demandé à 34 volontaires de rédiger deux paragraphes, l'un évoquant un souvenir réel, l’autre un évènement fictif. Les volontaires ont utilisé un stylo électronique et écrit sur une tablette sensitive.

C'est ainsi que bientôt, peut-être verrons-nous qu'à la place des débats d'idées politiques dans une arène publique, les postulants répondraient à un questionnaire écrit où des spécialistes notiferaient la sincérité des concurents face à leur vision de leur municipalité?