Lancement de la campagne 2009

Envoyer Imprimer

Au-delà de la crise, il y a des gens
Centraide plus que jamais !

Centraide Laurentides a lancé sa campagne de souscription annuelle le 2 octobre, à la Caisse Desjardins de l’Envolée, à Blainville.  Présidée par monsieur Éric Lachaîne, de Desjardins, la campagne a été lancée sous le thème de l’entraide. Pour soutenir 85 organismes communautaires et venir en aide à 50 000 personnes, il faut que tout le monde retrousse ses manches à l’automne pour faire de cette campagne un succès.   

Mme Suzanne M. Piché, directrice générale de Centraide Laurentides, a expliqué qu’au guichet de l’entraide tout est possible.  À l’aide de courts textes imprimés sur des petites cartes de guichet en carton, distribuées à tous les participants, elle a démontré comment les gestes et les actions posées par les organismes communautaires de notre région aident, concrètement et au jour le jour, les personnes en difficulté, celles qui ont besoin d’un coup de pouce pour se nourrir, se vêtir, se loger et grandir.  «Si tous ceux à qui on demandait de donner, donnaient ne serait-ce qu’un dollar par paie, ça ferait une énorme différence pour tous ces gens-là.» 

Éric Lachaîne a dévoilé l’objectif du Cabinet : recueillir 2,8 millions afin de continuer à soutenir les organismes communautaires de la région en 2010.  «C’est un défi, a-t-il dit, il ne faut pas se le cacher.  Même si on a l’impression que le pire de la crise économique est passé, la majorité des gens et des entreprises restent prudents quant à leurs dépenses et resserrent les cordons de la bourse.» C’est pourquoi Centraide Laurentides a plus que jamais sa raison d’être et les bénévoles de Centraide Laurentides comptent sur la compassion et la générosité de la population pour venir en aide aux plus démunis.

Le cabinet de campagne dirigé par M. Lachaîne concentrera ses efforts sur le développement des campagnes en milieu de travail dans notre région,  un moyen infaillible pour sensibiliser le plus de gens possible à la mission de Centraide, en les incitant à faire un don par retenue salariale.

Sous le thème Centraide plus que jamais, cette campagne de souscription se déroulera jusqu’à la mi-décembre.  Elle sera visible nationalement dans les quotidiens, les magazines, la radio, la TV et sur des panneaux d’affichage.  Dans la région, particulièrement, Centraide Laurentides reçoit l’appui de CIME qui diffusera un message d’intérêt public, et de la Ville de Saint-Jérôme, qui prêtera un panneau autoroutier. Un nouveau partenaire, Timber-Medias,  diffusera le message de Centraide sur des écrans interactifs, à la Place Rosemère.  Bien sûr, Centraide Laurentides peut compter, depuis toujours, sur l’appui des journaux de la région qui lui offre de l’espace rédactionnel.  La population est d’ailleurs invitée à surveiller la progression du thermomètre dans plusieurs hebdos locaux. 

Centraide Laurentides amorce sa campagne avec près de 250 000 $ en banque, résultant de dons de donateurs leaders et d’activités qui ont rapporté plus que l’an dernier.  L’Omnium de golf de l’hôtel Best Western à Saint-Jérôme a rapporté à lui seul 61 000 $. Ce qui prouve bien que la générosité est au rendez-vous !

Une façon de répondre à cet appel à la générosité est de faire un don immédiatement à Centraide Laurentides, au 281, rue Brière, C.P. 335, Saint-Jérôme, J7Z 5T9 ou par le biais du site internet de Centraide Laurentides : http://www.centraidelaurentides.org .
 

Lancement de la campagne 2009 Photo Centraide Laurentides

Entouré des membres de son cabinet de campagne, le président de la campagne 2009 de Centraide Laurentides, M. Éric Lachaîne (directement derrière le thermomètre) a dévoilé un objectif de 2,8 millions $, afin de soutenir les organismes communautaires de la région en 2010. Est également présent sur la photo, M. Alain Martineau (à l'extrême droite), directeur général de la Caisse Desjardins de l'Envolée qui accueillait l'événement de lancement de la campagne.