Du brochet dans la rivière du Nord

Envoyer Imprimer

Hier, j’ai eu la surprise de voir arriver chez moi un jeune pêcheur qui voulait taquiner le brochet sur le bord de la rivière qui longe mon terrain. « Tu es sûr qu’il y a du brochet  ici ? » lui demandais-je  « Oui, oui je vous le jure, j’ai attrapé un brochet de 23 livres il y a deux jours, là-bas à côté du pont »  m’a-t-il répondu, en s’empressant de sortir son cellulaire pour me montrer la photo de sa célèbre prise.

« Vas-y, mais fais attention » lui dis-je en lui indiquant les escaliers qui mènent à la rive. 5 minutes plus tard, il revient un peu trempé avec un brochet dans les mains qui gigotait.

« Je vous l’avais dit, qu’il y avait des poissons chez vous, ça m’a pris 1 minute et demie pour l’attraper, mais il m’a entrainé dans l’eau, c’est pour ça que je suis mouillé. Avez-vous de l’eau pour que je puisse me rincer ? »
Mme Bou s’est occupée de l’opération rinçage avec un boyau d’arrosage et il est reparti presto pêcher après avoir vidé l'eau de ses bottes.

Il est revenu 30 minutes plus tard bredouille, puisqu’un brochet avait réussi à briser sa cane à pêche.

Suite à son appel sa mère vint le chercher en lui demandant « Est-ce que tu as offert ton poisson au monsieur?  Tu sais que le frigidaire est plein avec ta prise de vendredi. »
J’ai décliné l’offre, mais Jessy Maurice 12 ans savait à qui offrir sa nouvelle prise de 8 livres que vous pouvez observer sur la photo. Un grand pêcheur ce Jessy!