L’Association des retraitées et des retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec manifestent à l’Assemblée Nationale
Mercredi dernier, 30 septembre, l’Association des retraitées et des retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) avait mobilisé des centaines de membres devant l’Assemblée nationale pour manifester. Parmi ses membres, on retrouvait de nombreux retraités des Laurentides. Plusieurs députés du Parti québécois, dont Gilles Robert de la circonscription de Prévost, sont allés à leur rencontre.
Le député de Prévost et ses collègues du caucus péquiste ont appuyé la démarche effectuée par les membres de l’AREQ qui réclament une table de travail avec le gouvernement du Québec afin de pouvoir participer à la gestion de leur régime de retraite.
Le gouvernement Charest a promis en 2003 que le pouvoir d’achat de ces retraités serait protégé mais il n’a jamais posé un geste pour faire évoluer ce dossier. Lui-même un ex-enseignant, le député de Prévost a rencontré et parlé à plusieurs manifestants présents devant le Parlement. « Un comité de travail permettrait aux retraités de l’État d’être entendus au sujet de la gestion des régimes de retraite », selon M. Robert.
Il dit comprendre l’inquiétude des retraités face à la mauvaise performance de la Caisse de dépôt et de placement en 2008 sans oublier les nouvelles hausses de tarifs qui pèsent sur la tête de la population québécoise.