Depuis que le promoteur, choisi UNANIMEMENT par tous les élus a décidé de quitter le navire, on doit se demander pourquoi a-t-il abandonné le projet après avoir investi plusieurs dizaines de milliers de dollars pour les frais reliés aux professionnels, tels que architectes, ingénieurs, spécialistes en aréna ?
À notre connaissance, c’est la première fois que nous voyons un promoteur se retirer d’un projet lorsqu’une entente a été signée et qu’elle lui était des plus favorables. Son projet de 22 millions pour 2 glaces ne pouvait pas en aucun temps se comparer au projet de Boisbriand avec 4 glaces, aux coûts de 20M, propriété des villes comparativement à être locataire à Saint-Jérôme. Le maire nous faisait croire que c’était le meilleur projet aux meilleurs coûts. Voilà à quoi sert l’opposition : ne pas se laisser berner par des élus qui oublient leur raison d’être première : PROTÉGER LES INTÉRÊTS DE LEURS CONCITOYENS.
L’opposition a une valeur encore plus grande quand le maire siège depuis plusieurs années sans opposition. Les élus de l’opposition sont les seuls qui vont questionner ouvertement. 14 élus au pouvoir qui sont à 98% unanimes, pourquoi payer alors 14 élus ? Très dispendieux pour une poignée de mains à tous les 4 ans lors des élections.
LE FARDEAU DE LA PREUVE :
Avant de prendre une décision éclairée sur la démolition des 2 arénas, le maire doit nous dévoiler les études qu’il dit détenir. L’aréna Melançon ne doit pas être démoli. Au maire Gascon de PROUVER LE CONTRAIRE. Le peu de crédibilité du maire dans son acharnement de nous faire payer davantage pour un projet avec un privé, c’est de favoriser le privé au détriment des payeurs de taxes et locataires. J’espère que les jérômiens vont s’en rappeler lors des élections du 1er novembre en votant pour les candidats de l’opposition. Regardez votre compte de taxes depuis la venue du maire Gascon et vous en serez convaincu.
Alain Langlois
Candidat du Parti ACTION ST-JÉRÔME