Que de déceptions aujourd’hui, les feuilles se sont envolées dans les rafales incessantes de la journée. Le vent nous a envahis avec son air arctique nous commandant de cueillir les légumes du potager avant le gel. C’est dans cette démarche que je me suis aperçu qu’en mon absence, on avait cueilli toutes les pommes de notre verger.
J’ai du mal à comprendre ce geste !
Je suis frustré et déçu du comportement de certaines personnes. La semaine dernière deux ramasseurs de champignons venant de Montréal-Nord déambulaient sur notre terrain en mangeant mes pommes, me signifiant que les rives de rivière appartenaient à tout le monde et que je n’avais pas de droit de leur en interdire l’accès…
Je leur ai signifié de partir illico et que je n’avais pas le goût de discuter avec des cons qui mangeaient mes pommes. Ce qu’ils firent non sans maugréer!
Soit, je suis frustré, très frustré.. Il n’y a plus de feuilles dans les arbres, plus de pommes dans mes pommiers! Il n’y a que des cons qui envahissent ma pensée. Que des cons!
Demain je planterai mes nouveaux pommiers et j’irai à mon tour cueillir des pommes à St-Joseph-du-lac pour les provisions de l’année.