Un lancement de programmation à l’Ambroisie de Mirabel
Près d’une cinquantaine de personnes ont assisté au lancement de la programmation et à la visite de l’Ambroisie situé dans le secteur St-Canut de Mirabel. Dans sa volonté de représenté l’ensemble des entreprises, la Chambre de commerce et d’industrie à présenter une programmation qui se déroulera dans plusieurs secteurs mirabellois. Madame O’Sullivan a profité de l’occasion pour présenter un nouveau venu au sein de l’équipe, à titre d’adjoint à l’organisation, M.Jean François Bertrand Gauthier.
En tout premier lieu parlons de l’Ambroisie, cette entreprise produit des boissons entièrement à l’érable dans le respect des méthodes traditionnelles pensons au Rupins et au Caldéra, ainsi qu’a des vinaigres d’érable, le tout dans une ambiance chaleureuse, champêtre, rustique et accueillante. Une visite par le propriétaire a permis de découvrir, son équipe et le processus de fabrication. Dans le cadre enchanteur du chais, suivi d’une visite à la cave où sont entreposé les bouteilles de Caldéra, un mousseux d’érable selon la méthode traditionnelle, les membres présents ont été attentifs et impressionnés par cette entreprise unique en son genre. Une visite qu’ils referont avec leur famille respective.
La Chambre quant a elle a lancée sa programmation d’activité 2009-2010. Le 28 octobre prochain aura lieu le salon des entreprises au 17750 rue Charles, les organisateurs attendent près de 40 exposants. Il est a noté que ce salon s’adresse aux entreprises de la région. C’est une occasion pour eux de se faire connaître de leurs pairs et d’ainsi saisir des opportunités d’affaires.
Le 5 novembre aura lieu un colloque sur la pénurie de main d’œuvre axé sur l’embauche. Qu’est-ce qu’une stratégie de ressource humaine, la différence avec une campagne de recrutement, l’importance de bien prendre le temps pour planifier, sélectionner, de former et ainsi réduire le roulement de personnel si couteux.
Le 27 novembre aura lieu le gala Innov 2009, une conférence de presse devrait avoir lieu dans les jours qui viennent.
Une visite sur le site internet de la Chambre nous informe des dernières nouvelles et événements.