Amat'art prépare ses auditions

Envoyer Imprimer

La Fondation des arts des Laurentides est fière d’annoncer le lancement de Amat’art, le festival de pratique musicale amateur des Laurentides dont les auditions auront lieu les 5 et 6 décembre prochains à Saint-Sauveur dans une superbe salle de musique privée.

Grâce aux compétences d’organisatrice de festivals de la Fondation des arts, à une équipe de musiciens et mélomanes enthousiastes et à de généreux partenaires, dont les Pianos Bolduc,  le tout-nouveau Amat’art permettra aux personnes de plus de 25 ans ne se destinant pas à une carrière professionnelle et étudiant la musique dans les Laurentides de concourir devant un jury de musiciens professionnels, sachant que l’évaluation vise avant tout la compétition avec soi-même.

Sont acceptés les vents, les cordes, le piano et la voix, solistes ou duos. À noter que la salle d’audition dispose de deux magnifiques pianos, permettant aux duos de pianos de participer. Tous les renseignements et les formulaires d’inscriptions sont disponibles dès à présent auprès de la Fondation des arts des Laurentides : http://www.fondationdesarts.com, onglet pratique amateur. Les participants doivent s’inscrire avant le 21 novembre, le cachet de la poste faisant foi.

À la clé, une évaluation personnalisée de chacun des membres du jury et une farandole de petits et grands plaisirs à faire seul ou en couple : des places pour aller écouter un orchestre (Orchestre Philharmonique du Nouveau-Monde entre autres) ou un artiste de renom de musique classique tels que Natalie Choquette, gracieuseté d’Isba Music, des certificats-cadeaux, la possibilité d’organiser un concert intime dans une salle…