Dans le cadre de la présente campagne électorale, le Parti prévostois prend position sur différents sujets d’actualité. Dans ce présent communiqué, il est question d’environnement.
Au cours des dernières années, les questions environnementales sont de plus en plus présentes dans nos vies, et ce, à l’échelle planétaire. À Prévost, on ne fait pas qu’en parler, on agit, et à plusieurs niveaux.
Réduction des ordures ménagères : en plus de la cueillette sélective et de l’écocentre, les composteurs domestiques sont disponibles pour les citoyens à très bas prix.
Protection de l’eau : il existe un programme d’analyse d’eau des puits, des lacs et cours d’eau, un programme de revégétalisation des berges qui s’étend maintenant à tout le bassin versant ainsi qu’un programme de surveillance des installations sanitaires. Il y a aussi un programme qui permet l’achat subventionné de barils pour la récupération des eaux de pluie. De plus, progressivement, la ville commence à gérer ses fossés de façon écologique. Finalement, la ville continue à supporter les associations de lacs.
Consommation visant à minimiser l’impact environnemental : la ville achète maintenant uniquement du papier recyclé à 100%, les pompiers lavent leurs véhicules avec du savon écologique et les camions de la ville sont progressivement chaussés avec des pneus écologiques fabriqués à Rimouski.
Protection des espaces verts : en faveur de la protection du massif des falaises de Prévost, protection de la héronnière du Lac Renaud.
Avec le Parti prévostois, la Ville de Prévost s’est dotée d’une politique environnementale. Consultez-la (http://www.ville.prevost.qc.ca) et allez aussi visiter le site du Parti prévostois (http://www.partiprevostois.org )! Nous allons continuer à agir.
Claude Charbonneau, maire sortant et candidat à la mairie de Prévost; Jean-Pierre Joubert, candidat district 2; Lyne Gariepy, candidate district 4; Roger Legault, district 3; Linda Gagnon district 1; Marcel Poirier district 5 et Stéphane Parent, district 6.