Après trois ans d’hibernation, Mario Jean est enfin de retour avec un tout nouveau spectacle. Oui, Mario Jean peut avoir l’air d’un bon gars au premier abord mais… Gare au Gros Nounours ! Ses griffes sont bien acérées et il n’en manque pas une ! Il sera de passage à la salle André-Prévost le 6 novembre à 20h tandis qu’une supplémentaire a été ajoutée la veille, soit le 5 novembre à 20h.
Ils sont mous, un iPod toujours branché dans les oreilles, ils ne parlent pas (ou quand ils parlent c’est par grognements), ils dorment jusqu’à midi et sont capables de vider votre frigidaire en moins de temps qu’il ne faut pour dire pizza pocket... Vous aimez vos ados même s’ils sont à la limite du supportable? Vous allez adorer le tout nouveau spectacle de Mario Jean qui inclut un long sketch extrêmement bien écrit et absolument hilarant sur l’âge ingrat.
Tout le monde est concerné par cette période noire: soit on a des ados et on a le goût de brailler; soit on a des jeunes enfants qui seront, un jour, c’est inévitable, des ados; soit on n’a pas d’enfants... et on trouve détestables les ados du voisin. Bref l’adophobie est un fléau très répandu. Mario Jean, lui, doit avoir tout plein de spécimens à la maison parce qu’il ne manque pas de matière pour caricaturer, ridiculiser et stigmatiser les rites amoureux, la paresse intellectuelle et la mollesse générale des enfants entre 13 et 18 ans. Mais avec, au détour, beaucoup de tendresse pour ses victimes.
Dans Gare au gros nounours !, le quatrième one man show de Mario Jean, il y a également des blagues très réussies sur la politique, les relations hommes-femmes, l’hypersexualisation des jeunes filles et la bouffe. C’est ce qui fait le charme de Mario Jean. C’est un fin observateur des travers humains, mais aussi un gros nounours à qui on donnerait le Bon Dieu sans confession. C’est ce qu’on attend des meilleurs humoristes: qu’ils nous tendent un miroir dans lequel on se reconnaît... mais sans jamais se sentir attaqués.
Pour informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Vous êtes invités à visiter notre site web pour tout connaître de la programmation 2009-2010