Le phénomène André Sauvé

Envoyer Imprimer

André Sauvé a reçu le prix de la relève au Gala les Oliviers en 2006 et celui de Révélation de l’année au Festival Juste pour rire de la même année. Chroniqueur à l’émission de Marc Labrèche 3600 secondes d’extase, André Sauvé réussit à imposer un style propre à lui avec des discours désordonnés sautant du coq à l’âne avec une facilité déconcertante. Il sera de retour à la salle André-Prévost le 8 novembre à 20h et en supplémentaire le 6 mars 2010. Les billets pour ces deux représentations sont disponibles maintenant.

Le patriarche de l’humour au Québec, Yvon Deschamps l’avait  venu venir, lui qui est en partie responsable de la reconversion tardive de cet ancien psychothérapeute, massothérapeute, mime et professeur de danse classique indienne (!) en humoriste décalé qui manie le surréalisme et l’absurde avec une efficacité plus que redoutable. Un cocktail comique très contemporain, que l’apparence cosmique du bonhomme, avec une masse capillaire défiant la gravité et des yeux de cervidé attendant l’impact au milieu d’une autoroute, vient certainement renforcer.

«C’est un cas, a dit un jour Deschamps. Il n’a pas forcément de lignes drôles. C’est lui qui est drôle.» Les ingrédients du succès sont certainement là: André Sauvé a la même stabilité psychologique qu’un deux litres de Coke passé dans un mélangeur à peinture (…).» - Le Devoir

Son premier one man show est habité par des personnages qui vont se questionner entre autres sur la normalité, le temps, la confusion, l’art de devenir un collectionneur, l’épicerie ou encore le bonheur.

André Sauvé, ce joyeux drille au regard naïvement confus monté sur du 220 volts, est à découvrir ou à redécouvrir !

Pour informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Vous êtes invités à visiter notre site web pour tout connaître de la programmation 2009-2010

 http://www.enscene.ca